top of page

À propos de nous

Trouver l'inspiration à chaque tournant

Voilà, c'est nous !

Mais sans vous ce que nous faisons ne serait pas possible.

Nous recherchons nos ressources dans notre propre nature 
et dans la Nature.

Notre histoire et le pourquoi

Nous avons cofondé une école de langues il y a 30 ans où nous avons fait des recherches sur l'utilisation de l'hémisphère droit et de la connexion émotionnelle dans l'enseignement des langues pour accélérer l'assimilation de la langue nouvellement acquise. Ce fut le début d'années de recherche sur la façon dont nous sommes conçus en tant qu'êtres humains avec un instinct inné et un potentiel de croissance clair, sur la façon dont nos nombreux chemins de vie, qu'ils soient personnels ou professionnels, et les rencontres avec les autres dans des groupes, des équipes ou des organisations peuvent engendrer et contribuer à notre épanouissement intérieur. Cependant, il est nécessaire de déclencher activement, d'adopter et de soutenir des processus de changement robustes pour aller de l'avant et ne pas retomber dans des croyances et des modèles de comportement anciens.

 

Pour ce faire, notre approche est triple : Sensibilisation - Connexion - Action  et notre très large gamme d'outils prend en charge ces trois aspects.  

 

La prise de conscience se produit spontanément mais peut également se révéler dans la pratique consciente de nombreuses activités, à savoir la méditation, la pleine conscience ou l'art créatif. Nous-mêmes pratiquons l'éveil de la conscience par la méditation zen et l'exploration des rêves depuis notre plus jeune âge et avons expérimenté d'autres formes de méditation plus actives dans la Nature en tant que berger ou dans l'agriculture biologique. Cependant, être accompagné par un observateur externe ou utiliser un outil de projection peut révéler nos besoins réels et le but de toute situation. C'est une manière de relier les points.  

 

La connexion est une attitude face aux sources internes et externes de stimuli et d'informations. C'est une énergie féminine chez les hommes comme chez les femmes, qui ne cherche pas à éradiquer, supplanter ou contrôler le stimulus mais plutôt à le reconnaître et à trouver le moyen de faire le pont avec l'information.  Qu'est-ce que ça nous apporte ? Comment pouvons-nous l'utiliser pour nous améliorer ? La connexion fait partie intégrante de notre sagesse car elle prend en compte le tout. Elle est basée sur la communication. Nous pouvons améliorer notre connexion avec nous-mêmes en tant que processus interne d'autonomisation et avec les autres et notre environnement naturel dans un processus de collaboration.  La connexion est une énergie de soutien. Cela nous aide à nous ancrer et à garantir des processus de changement et de croissance solides.  

 

Plus nous sommes conscients et connectés, plus les actions que nous concevons sont sages, en tenant compte de tous nos besoins (mentaux, émotionnels et physiques) et de ceux des autres et de l'environnement dont nous avons besoin autour de nous. Être conscient et connecté nous permet de nous engager dans des actions équilibrées et holistiques favorisant la santé, la résilience et le bonheur. Et sans action propice, il n'y a pas de changement.

Quoi et Comment

Le sens

Rechercher le sens et le but sous-jacents à tout ce que nous faisons, individuellement ou en tant qu'organisation ou équipe, confère à toutes nos actions cohérence et facilité.  Le sens nous permet de nous débarrasser du superflu et de nous connecter avec notre intention et la renforcer pour atteindre notre objectif.  

Pour les Équipes et Organisations :

Lorsque vous êtes connecté à votre objectif intérieur, à ce que vous et vous seul pouvez apporter, la force motrice derrière tout ce que vous faites est imparable. Et tout s'emboîte comme les pièces d'un puzzle - connectées et cohérentes - augmentant la productivité et l'impact. Ainsi, nous vous aidons à définir le sens qui sous-tend vos activités et à revisiter vos processus autour de votre finalité et non l'inverse.  

 

Ce qu'il en est dans une équipe peut également s'étendre à une entreprise ou une organisation. Lorsque vos employés, départements et  les processus sont imprégnés du même sens, vous êtes tous sur la même longueur d'onde, les flux de communication, les relations s'épanouissent, la motivation croît, la concentration augmente et le gaspillage se réduit. Connaître la force de soutien de votre objectif, examiner votre ADN, votre mission, votre vision, vos valeurs agit comme une force motrice commune et vous permet à tous d'être conscients de là où vous devez vous diriger et des décisions que vous devez prendre pour éviter des erreurs coûteuses et avancer avec aise et avec moins de stress. Ainsi, en devenant les artisans veillant à la santé mentale, émotionnelle et physique de votre département ou organisation, votre équipe pourra créer l'environnement où les membres et non-membres, les employés et  parties intéressées peuvent également contribuer davantage. Plus ils grandissent, plus vous grandirez. Nous vous aidons également à le faire.

Pour les Particuliers :

La connexion à notre objectif intérieur est notre chemin vers l'équilibre, la santé et la croissance. Nous croyons que tout mal-aise ou maladie  peut être abordé en premier de la manière la plus simple et la plus naturelle DE L'INTÉRIEUR VERS L'EXTÉRIEUR en prenant conscience et après, DE L'EXTÉRIEUR VERS L'INTÉRIEUR, en apprenant des autres et en créant vos propres solutions pour équilibrer esprit, coeur, corps, âme -  vos différents centres d'énergie - afin de vous maintenir en bonne santé et sur votre chemin de croissance.  

Nous vous accompagnons en coaching/thérapie naturellement,  un pas à la fois selon votre sagesse intérieure,  trouver d'abord vos ressources intérieures de manière naturelle, vous connecter avec vous-même, avec les autres et avec votre environnement naturel... en développant vos potentialités et en vous défaisant des parties de vous dont vous n'avez plus besoin ... car la connexion engendre la santé. Nous le voyons comme sortir du confinement d'une petite pièce pour découvrir les espaces inconnus et magnifiques de votre maison.  

Compétences linguistiques

Pour vous connecter avec vos partenaires anglophones et francophones, nous enseignons également ces langues de manière naturelle. Nous respectons la façon dont nous apprenons notre langue maternelle en nous connectant et en communiquant avec les autres sur des choses qui comptent pour nous et en suivant nos capacités neuro-lingüistiques pour apprendre. Nous vous offrons également un ample éventail de formation en ressources personnelles tout en améliorant vos compétences linguistiques. 

Rencontrez-nous

IMG_1099_edited.jpg

Depuis mon plus jeune âge, je suis à la recherche d'un sens et d'un but dans la vie. Il était donc tout à fait logique pour moi d'étudier la psychologie, de me lancer dans une quête intérieure avec la thérapie par le rêve et de devenir absolument captivée par l'étude de l'évolution de l'esprit et de l'être humain. J'ai donc commencé à exercer en tant que psychothérapeute.

Parallèlement, j'ai en quelque sorte conservé mes premières années de carrière dans l'enseignement des langues mais sous une forme différente car cela m'aide à équilibrer le sérieux de mon travail avec la psyché humaine.  

IMG_1953.HEIC

J'ai construit mon expertise dans l'enseignement du français avec la sophropédagogie basée sur les recherches du Dr Lozanov en neuropsychophysiologie et pour sa méthode de suggestopédie.

IMG-20190323-WA0003.jpg

J'ai été formée en interpretation de rêves, en coaching, en coaching systémique d'équipe, en Lean, en ennéagramme et les Rôles Belbin. 

Je suis également formée en tant que médiatrice selon la Communication Non-Violente.

Quand je ne travaille pas ou que je ne m'occupe pas de mes deux enfants qui sont de véritables enseignants pour moi, j'adore chanter.

Brigitte Zeenat Nazroo

IMG-20180909-WA0006.jpg

Je suis surtout motivé par le lien que je tisse avec mes élèves, de tous les âges à partir de 3 ans ! faisant du cours de français un moment de plaisir, de détente et de plaisir ! J'enseigne avec plaisir et mes élèves apprennent de manière proactive et sans peur. Je suis profondément dévoué à fournir le service dont ils ont besoin. J'aime tout ce que je fais et je suis totalement présent à ce que je fais. 

 

Quand je n'enseigne pas ou que je ne passe pas de temps avec ma famille, je répète avec mon groupe de pop rock.

Thibault-Olivier Lenglez

bottom of page

About Us

Finding Inspiration in Every Turn

This is Us.

But without all of you we have been meeting throughout,

this would not be possible.

We look for our resources in our Nature and in Nature

Our Story and Why

We co-founded a language school 30 years ago where we researched into the use of the right hemisphere and emotional connection in language teaching to speed the assimilation of the newly acquired language. This was the beginning of years of research into how we are wired as human beings with an innate instinct and clear potential for growth, into how our many paths in life whether personal or professional and encounters with others in groups, teams or organisations hold the seeds for our own inner fulfilment. However it is necessary to actively trigger, embrace and maintain robust processes of change to move forward and not relapse into ancient beliefs and patterns of behaviour.

 

To do so, our approach is three-fold : Awareness - Connection - Action and our very wide range of tools takes care of all three aspects. 

 

Awareness occurs spontaneously but may also happen in the conscious practice of numerous activities, namely meditation, mindfulness or creative art. We ourselves have practised awareness through zen meditation and dream exploration since our youth and have experienced other more active forms of meditation in Nature such as shepherding or organic farming. However, being accompanied by an external observer or using a projective tool may reveal our real needs and true purpose in any situation. It is a way of connecting the dots. 

 

Connection is an attitude for facing internal and external sources of stimuli or information. It is a feminine energy present in men and women, which doesn’t seek to eradicate, supplant or control the stimulus but rather acknowledges it and finds the way to bridge with it.  What is it bringing us ? How can we use it for improvement ? Connection is an intrinsic part of our wisdom as it takes into account the whole. It is based on communication. We can improve our connection within ourselves as an inner process of self-empowerment and with others and our natural environment in a process of collaboration.  Connection is a sustaining energy. It helps us ground ourselves and ensure robust processes of change and growth. 

 

The more conscious and connected, the wiser the actions we devise, taking into consideration all our needs (mental, emotional and physical) and those of the others and those of the environment we need around us. Being conscious and connected allows us to engage in balanced and holistic actions fostering health, resilience and happiness. And without discerned actions, there is no change.

What and How

The meaning

Looking for the underlying meaning and purpose in whatever we do, individually or as an organization or team endows all our actions with coherence and ease.  The meaning allows us to get rid of the superfluous and connect with our purpose to reach our aim. 

For Teams and organisations :

When you are connected to your purpose, what you and you alone can bring, the driving force behind everything you do is unstoppable. And everything fits in like pieces of a puzzle - connected and in coherence - increasing productivity and impact. Therefore, we help you define the meaning underlying your activities and revisit your processes around your purpose. For more agile processes and smarter organization of data are there to serve the purpose and not the other way round. And rational thinking may corroborate insight and intuition and not the other way round. 

 

What happens in a team can likewise be extrapolated to an organization. When your people, departments and processes are infused with the same meaning, you are all on the same page, communication flows, relationships flourish, motivation rises, focus increases and waste is reduced. Knowing the sustaining force of your purpose, looking into your DNA, mission, vision, values acts as a common steering force and allows all of you to be conscious of where you have to go and the decisions you have to make to avoid costly mistakes and progress with ease and less stress. And by becoming the conscious artisans of the mental, emotional and physical health of the department or the company, your team will create the environment  where all - team members and non-team members, employees and stakeholders - can contribute more too. The more they grow, the more you'll grow. We also help you to do that. 

For Individuals :

Connecting to our inner purpose is our path for balance, health and growth. We believe mis-ease or dis-ease can be addressed first in the simplest and most natural way INSIDE OUT, by gaining consciousness and becoming aware. Only after, OUTSIDE IN, learning from others to create your own solutions to balance mind - heart - body - soul, your different centres of energy, keep you healthy and on your path of growth. 

We accompany you in coaching / therapy naturally, one step at a time according to your inner wisdom, finding first your inner resources in natural ways and with potent tools, connecting with the potentialities which will empower you over your life and letting go of the parts which are not serving you anymore, connecting with others and your natural environment ... as Connection breeds Health. We see it as stepping out of a state of confinement in a small room and discovering the many amazing places of your house. 

Language Skills : 

To connect with your English and French speaking partners, we also teach these languages in a natural way by following how we learn our mother tongue connecting and communicating with others about things that matter to us and following how we are wired to learn. We also offer you training in a wide range of personal abilities whilst improving your language skills. 

Meet Us

IMG_1099.jpg

Since a very young age, I have searched for meaning and purpose in life. It therefore made complete sense for me to study psychology, to set on an inner quest with dream therapy and become absolutely enthralled by the study of the evolution of the human mind and being. I therefore started practising as a psychologist.

Alongside, I have to some extent kept my early years' career in teaching languages though in a different form as I love it and it helps me balance the seriousness of my work with the human psyche. 

IMG_1953.HEIC

I have built my expertise in teaching French with sophropedagogy based on Dr Lozanov's research in neuropsychophysiology and his suggestopedia method.

IMG-20190323-WA0003.jpg

I am trained in dream interpretation, coaching, team systemic coaching, Belbin Team Roles, Lean, the Enneagram and Mediation with Non Violent Communication.

When I am not working or looking after my two kids who have been real teachers for me, I love singing.

Brigitte Zeenat Nazroo

IMG-20180909-WA0006.jpg

Most of all, I am motivated by the connection I build with my students, aged from 3 onwards ! Turning the French class into a moment of enjoyment, relaxation and pleasure ! I teach with fun and my students learn proactively and fearlessly. I am profoundly dedicated to providing the service they need. I love everything I do and I am totally present to what I am doing. 

When I am not teaching or spending time with my family, I am rehearsing with my poprock band.

Thibault Olivier Lenglez